Une fête pour La Roselière

C’était le samedi 19 octobre 2019, à l’heure du brunch. Plus de quarante personnes étaient réunies à la Maison Bon-Pasteur de Québec pour la célébration du 15e anniversaire de fondation de notre organisme. Certaines ont tenu à y participer avec leur famille, ce qui donnait à cette journée une dimension intergénérationnelle stimulante et joviale, au-delà de nos aspirations.

Après avoir été accueillis par les membres du Conseil d’Administration, les participants ont pu se retrouver joyeusement autour un léger apéro. Après un mot de bienvenue de notre présidente Madame Nancy Fournier, Madame Louise Caron-Giguère a présenté à l’assemblée l’histoire de fondation de l’organisme. Ce fut un beau moment pour l’équipe fondatrice : se rappeler leur première réunion, leurs rencontres mensuelles de réflexion et de formation, leurs échanges en vue d’offrir à la société un service original. Nous nous sommes rappelé les étapes franchies : le choix d’un nom, la définition de la mission, les multiples recherches de bureau. Nous avons pu souligner également les diverses compétences qui ont été mises à contribution pour établir notre charisme.

La célébration de notre 15e nous a également donné l’occasion de recevoir plusieurs vibrants témoignages de personnes ayant collaboré avec nous au fil des ans. De Québec, Montréal, La Sarre, et même Paris, nous avons pu visionner ensemble à l’écran une douzaine d’hommages, encouragements et des remerciements préalablement enregistrés.

Un brunch fut servi à la suite duquel nous avons pris le temps d’écouter les diverses suggestions et les visions d’avenir énoncées de la part de l’assemblée. L’esprit de collaboration unissant les membres passés et actuels ne s’est jamais démenti : le chemin de La Roselière se poursuit, jalonné d’élans dynamiques, de contributions souvent inattendues, d’innombrables défis et de belles réalisations.

Rappelons que le lieu de rassemblement pour la célébration de notre 15e anniversaire revêt pour notre organisme une valeur symbolique. Propriété des Sœurs du Bon-Pasteur, communauté érigée à Québec en 1856, la Maison Bon-Pasteur nous rappelle judicieusement le lien qui nous unit à ces religieuses qui ont œuvré auprès des femmes en difficulté et des enfants.

Que cette fête représente pour notre équipe un nouvel élan dans notre mission d’accueil, d’accompagnement, de dialogue et de soutien auprès des femmes et des couples !

Laissez un commentaire