Témoignages

Elles ont bénéficié de nos services

Elles nous écrivent

Plusieurs personnes ont tenu à nous faire part de leur appréciation à la suite de l’utilisation de nos services: accompagnement du processus de décision; accueil post-interruption de grossesse; soutien à la recherche de ressource; animation d’ateliers en milieu éducatif. Par souci de confidentialité, nous avons utilisé des prénoms fictifs.

Accompagnement du processus de décision

Les petits trucs et la référence que vous m’avez donnés la dernière fois que je vous ai rencontrée m’ont beaucoup aidée; je me sens mieux maintenant.

Sonia

J’étais toute mêlée et tellement prise en dedans, vous m’avez beaucoup aidée.

Marie

Vous m’avez aidée à avoir une meilleure confiance en mes choix, à ce que je veux vraiment. Je suis tombée sur la bonne ressource. J’avais personne à qui parler ouvertement.

Jade

Je recommanderais votre organisme n’importe quand.

Ann

J’ai compris que j’avais le choix. Et que ce choix devait venir uniquement de moi… Je devais me respecter avec mes valeurs, et être ce que je suis, et non ce qu’on aurait aimé que je sois. Se faire guider et non se faire diriger… toute une différence ! C’est après cette tempête qu’on voit plus clair sur les personnes qui nous ont réellement soutenue. Merci !

Karine

Accueil post-interruption de grossesse

Merci infiniment, j’ai passé un beau moment en ta présence. J’ai pu trouver une oasis où je pouvais m’exprimer librement sans la crainte d’être jugée.

Emma

Je remercie La Roselière de m’avoir donné de l’aide à la suite de mon avortement. Je leur en suis très reconnaissante.

Justine

Par ces quelques mots, j’aimerais souligner l’aide chaleureuse et attentive que j’ai reçue par La Roselière. Vous m’avez écoutée sans jamais me juger. J’ai découvert une lueur d’espoir. Cela fait du bien de parler et de partager notre souffrance intérieure. Merci de cet accompagnement qui m’aide à prendre un nouveau départ.

Amélie

J’ai fait appel à vos services d’écoute, après avoir subi une interruption de grossesse. J’ai beaucoup apprécié cette rencontre ; votre approche m’a beaucoup plu.

Daphné

Soutien

Je souhaite faire du bénévolat chez vous maintenant.

Aurélie

Vous nous avez référés aux bonnes ressources. Vous avez été un ange pour nous. Je veux vous remercier.

Julia

Merci à toute l’équipe. Grâce à vous nous sommes heureux.

Mimi

J’en profite pour vous dire que, grâce aux ressources que vous nous avez suggérées, nous avons trouvé une laveuse-sécheuse.

Kathy

Un grand merci pour m’avoir soutenue durant toute cette aventure. Merci pour ce que vous faites pour les femmes dans ma situation qui se questionnent sur la décision à prendre.

Lucie

Animation d'ateliers en milieu éducatif

L’équipe d’animation de la Roselière présente un atelier fort pertinent aux étudiantes du programme en Techniques de travail social. Celui-ci leur permet de faire des liens entre les dimensions éthiques d’une situation réelle et la réflexion éthique qu’ils doivent développer dans le cadre de leur cours « Dimensions éthiques en travail social ». En partageant de façon interactive leurs connaissances et leurs expériences, l’équipe d’animation offre aux étudiantes des opportunités d’apprentissage authentiques qui sont fort utiles dans le cadre de leur formation en Techniques de travail social. Merci de votre professionnalisme et votre générosité de cœur !

 

Hélène X., enseignante

Très belle présentation. J’ai compris qu’il faut pas être gêné d’en parler.

Mathilde, 5e secondaire

Je me sens mieux informé et conscientisé. J’ai apprécié le travail en équipes et les témoignages. Présentation très pertinente. Merci d’être venues.

William, étudiant, 4e secondaire

Je me sens mieux informée et outillée en ce qui concerne la grossesse imprévue. J’ai une meilleure vue sur le sujet. Merci à La Roselière, continuez votre beau travail !

Emmanuelle, 4e secondaire

Ces rencontres se sont avérées des plus positives car les élèves ont affirmé avoir ressenti qu’elles étaient écoutées et respectées.

Hélène, enseignante

J’ai apprécié la variété des approches dans votre présentation. Félicitations !

Suzy, enseignante

Continuez de faire votre bon travail.

Alex, 5e secondaire

Merci ! J’ai eu des réponses sur ma situation.

Maude, étudiante

J’ai apprécié : c’était concret. C’est important de chercher de l’aide dans cette situation.

Nadège, 5e secondaire

Je retiens que peu importe la situation par rapport aux grossesses imprévues, il y a des personnes pour aider les femmes dans le besoin.

Jade, 5e secondaire

Je retiens que l’important, c’est de prendre le temps de prendre sa décision. J’ai apprécié le témoignage de Marie dans le document. Même si je ne parlais pas beaucoup lors de votre animation, j’ai apprécié la générosité de votre présentation.

Karen, 5e secondaire

J’ai surtout apprécié le point de vue du garçon.

Léa, 5e secondaire

J’ai apprécié la qualité de l’animation ainsi que de la relation professionnelle des animatrices de La Roselière avec mes élèves. Plusieurs de mes étudiants m’ont avoué s’être sentis concernés par les propos et les témoignages entendus. Je souhaite que d’autres groupes, scolaires ou autres, aient la chance de bénéficier d’une telle activité.

André, enseignant

Ça me donne de l’espoir de constater que les jeunes acceptent de réfléchir à cette problématique de la grossesse imprévue. Merci et j’espère que j’aurai à nouveau l’occasion de permettre à des jeunes de vivre cette réflexion avec l’aide de votre organisme. Continuez ce travail d’humanisation.

Sylvie

L’animation de l’organisme La Roselière est comme une parole nouvelle qui vient dire aux jeunes qu’il y a encore place à la réflexion face à une grossesse imprévue. Il y a aussi quelqu’un qui peut marcher avec les filles, les femmes, les couples dans ce vécu trop souvent banalisé. Liberté, présence et respect me semblent les valeurs qui se dégagent du travail de cet organisme. De plus, une mise à jour des informations est faite ce qui est particulièrement important pour les jeunes d’aujourd’hui. On tient non seulement compte de la dimension affective des jeunes, mais aussi de leur capacité à réfléchir. Vraiment, mes élèves me redisent à chaque année que cette animation doit être à nouveau au programme l’an prochain.

Sylvie, enseignante