J’ai vécu une IVG (avortement)

Une foule

d’émotions

Depuis votre interruption volontaire de grossesse (IVG), vous êtes habitée par diverses émotions contradictoires et aimeriez voir plus clair ? Vous vivez peut-être du soulagement, de la solitude, du regret, de la tristesse dans le souvenir de cet événement ou encore, votre conscience ne vous laisse pas tranquille ?

Briser l’isolement

Une IVG n’est pas un choix banal. Il est normal de vivre diverses émotions à la suite d’une interruption volontaire de grossesse et elles peuvent ressurgir momentanément. Il est alors important de ne pas vivre cette étape dans l’isolement et de pouvoir en parler librement sans vous sentir jugée.

Une présence concrète

Notre organisme vous offre une présence concrète. Depuis 15 ans, notre équipe attentionnée offre gratuitement un service d’écoute sur rendez-vous à toute personne ayant vécu une IVG. Notre mission est fondée sur un désir de briser l’isolement et d’ouvrir à la femme un espace de parole et d’attention à soi, par l’offre d’une présence concrète, empathique, respectueuse et par un soutien indéfectible. Soyez assurée du respect de la confidentialité et du souci de préserver en tout temps un climat de calme et de discrétion.

Un simple coup de fil

Il vous suffit de prendre rendez-vous par téléphone ou par courriel. Une ou plusieurs rencontres vous permettront de voir les avenues possibles dans votre situation concrète et selon vos disponibilités.

Un seul numéro : 418-570-0552

*

Un accueil personnalisé

Chaque personne qui se présente chez nous est accueillie dans un lieu calme et sobre, propre à sauvegarder la confidentialité et à créer un climat de confiance. Le rendez-vous a lieu dans les jours qui suivent l’appel téléphonique, parfois même le lendemain.

La rencontre d’une durée d’environ 60 à 120 minutes peut être suivie d’autres rencontres au besoin. Nous rappelons que l’écoutante a comme souci premier le mieux-être de la femme (ou du couple). Elle est en mesure d’offrir des outils pour faciliter le cheminement post-IVG, toujours sans jugement de valeurs ni prise de position.

Nous nous assurons qu’à son départ de notre bureau, la personne soit réellement rassurée, apaisée et confiante en l’avenir. Nous avons comme norme éthique de libérer le chemin pour rendre possible le développement d’une paix intérieure.

Une pause pour y voir plus clair

Merci infiniment, j’ai passé un beau moment en ta présence. J’ai pu trouver une oasis où je pouvais m’exprimer librement sans la crainte d’être jugée.

Emma

Je remercie La Roselière de m’avoir donné de l’aide à la suite de mon avortement. Je leur en suis très reconnaissante.

Justine

Par ces quelques mots, j’aimerais souligner l’aide chaleureuse et attentive que j’ai reçue par La Roselière. Vous m’avez écoutée sans jamais me juger. J’ai découvert une lueur d’espoir. Cela fait du bien de parler et de partager notre souffrance intérieure. Merci de cet accompagnement qui m’aide à prendre un nouveau départ.

Amélie

J’ai fait appel à vos services d’écoute, après avoir subi une interruption de grossesse. J’ai beaucoup apprécié cette rencontre ; votre approche m’a beaucoup plu.

Daphné