Tous les articles

La Roselière, un phare sur la route

La Roselière, un phare sur la route

La Roselière, c’est bien plus qu’un organisme sans but lucratif qui aide des dizaines de femmes à chaque année pour trouver un sens à ce qui leur arrive, pour les soutenir dans la prise de décision importante que chacune à la liberté de faire : poursuivre la grossesse et devenir parent, poursuivre la grossesse et confier à l’adoption ou interrompre volontairement…

Lire plus

COVID: Nos nouvelles mesures d’accueil

COVID: Nos nouvelles mesures d’accueil

Nous offrons toujours nos services d’accompagnement du discernement face à la grossesse imprévue et du cheminement post-IVG. Les mesures sanitaires en vigueur occasionnées par la pandémie nous incitent à adapter notre offre de services à cette situation exceptionnelle pour une durée indéterminée. Symptômes Si vous avez des symptômes de la maladie, nous vous recommandons de suivre les mesures dictées par…

Une histoire de cœur: La Roselière

Une histoire de cœur: La Roselière

La Roselière est née le 8 décembre 2004 lors d’une journée de réflexion communautaire réunissant plus de quinze femmes de divers milieux professionnels. Celles-ci s’étaient réunies dans une perspective d’apporter un soutien aux personnes en cheminement post-avortement et un lieu d’accueil inconditionnel pour les femmes en questionnement devant l’issue d’une grossesse non planifiée. Douze femmes ont poursuivi pendant plus de trois ans…

15 ans d’accueil, d’accompagnement, de dialogue et de soutien

15 ans d’accueil, d’accompagnement, de dialogue et de soutien

Une fête pour La Roselière C’était le samedi 19 octobre 2019, à l’heure du brunch. Plus de quarante personnes étaient réunies à la Maison Bon-Pasteur de Québec pour la célébration du 15e anniversaire de fondation de notre organisme. Certaines ont tenu à y participer avec leur famille, ce qui donnait à cette journée une dimension intergénérationnelle stimulante et joviale, au-delà de nos…