Chers amis et membres de La Roselière,

Octobre s’achève dans le dépouillement de ses couleurs et la brièveté des journées, emportant le souvenir d’un été vivifiant. Pour notre organisme, octobre est signe de vitalité: un nouveau dépliant promotionnel d’information est en circulation depuis peu et une personne se joint à notre équipe pour la poursuite de notre mission. En effet, nous avons retenu les services d’une personne qui prend progressivement la relève pour la coordination des activités de l’organisme.

C’est ainsi que nous avons le plaisir de vous présenter Madame Audrey Villeneuve qui aura comme triple mandat l’accueil de notre clientèle, la gestion de tous les dossiers ainsi que le maintien et le développement du volet communications de l’organisme. Ayant une solide expérience en relation d’aide et en engagement social et communautaire, Audrey saura certainement poursuivre notre œuvre avec empathie et compétence. Nos volets formation et animation d’ateliers seront entre bonnes mains tout comme le souci de collaboration avec les autres organismes du milieu dont Audrey a une bonne connaissance.

Novembre sera l’occasion pour nous de vous offrir un temps de ressourcement. Nous savons que le personnel des organismes communautaires est souvent à bout de souffle. Dans un souci de contribuer à l’effort de résilience post-covid, nous vous annonçons l’offre d’une demi-journée de ressourcement spécialement élaborée à l’intention des bénévoles et intervenant(e)s du secteur communautaire. Date à retenir: le vendredi 25 novembre 2022, de 9h30 à 13h30. Ce ressourcement dont le thème est Apprivoiser le stress au quotidien par la gestion de soi sera animé par notre formatrice, Madame Leslie-Ann Boily, Ph.D.psychologie, qui collabore avec nous depuis quelques années. Soyez à l’affut des prochaines informations sur notre site web ainsi que sur nos plateformes numériques car les inscriptions à ce ressourcement seront limitées.

Décembre arrivera à grands pas avec notre 18e anniversaire de présence dans le milieu. Nous serons donc en mesure de vous présenter nos prochaines activités. Des projets sont sur la table à dessin en vue d’apporter soutien et réconfort aux femmes et aux couples en situation de grossesse non planifiée dans le contexte actuel d’insécurité matérielle et émotionnelle. Merci à tous nos bienfaiteurs et bienfaitrices qui soutiennent notre œuvre depuis sa naissance le 8 décembre 2004. Votre contribution est essentielle au développement de notre mission sociale.

Bienvenue à Audrey et soyez assurés de notre disponibilité !

Louise Caron-Giguère, Vice-présidente et coordonnatrice
27 octobre 2022

Laissez un commentaire