Vendredi, 25 novembre, de 9h à 13h30
Atelier de ressourcement pour les intervenants et bénévoles de ressources communautaires
»» Inscription

Présentation

Nous l’avons tous et toutes expérimenté, la pandémie a apporté des changements sociaux, relationnels, et individuels que nous vivons présentement. La Roselière a choisi d’être à l’écoute des besoins d’intervenants et de bénévoles dans le milieu communautaire et a constaté que nous avons tous besoin d’un répit. Dans un désir de favoriser la résilience post-covid, nous offrons un atelier de ressourcement au personnel engagé et bénévole des organismes dont la mission touche principalement à la santé des femmes, des couples et des familles. Différentes activités vous seront proposées pour apprivoiser le stress au quotidien.

L’animatrice

Leslie-Ann Boily a pratiqué la psychothérapie auprès d’adultes et l’intervention de crise en prévention du suicide pendant plusieurs années. Elle est impliquée auprès d’organisations communautaires depuis plus de dix ans. Elle s’intéresse aux déterminants bio-psycho-sociaux de la santé psychologique et organisationnelle. Son expérience du monde de l’intervention l’a convaincue de l’importance de développer l’intelligence émotionnelle.

Côté pratique

  • Apportez votre lunch pour le diner, votre bouteille d’eau et un coussin si vous le souhaitez pour maximiser votre confort!
  • Brioches et café vous attendent à votre arrivée.

Inscription

Inscription obligatoire. Contribution volontaire sur place (montant suggéré 20$). Date limite d’inscription: le 18 novembre 2022.

  • Le nombre de places est limité à 12 personnes. Premier arrivé, premier servi! Au besoin, s’il y avait plus d’inscriptions, nous établirons une liste en vue des prochains ressourcements.
  • Pour cette journée du 25 novembre, nous désirons prioriser les inscriptions des intervenants et bénévoles de ressources communautaires venant en aide aux femmes, aux couples et aux familles. Advenant que des places restent disponibles, nous pourrons les offrir aux personnes qui ont manifesté leur intérêt à y participer en s’inscrivant avec le formulaire d’inscription.

»» Je m’inscris

Adresse

Maison Bon-Pasteur, 2906 rue Des Forges, Québec, G1V 2B2. Stationnement (gratuit) devant l’édifice.

Attention

  • L’activité est conditionnelle à un nombre suffisant d’inscriptions. Un courriel vous sera envoyé le 22 novembre pour confirmer l’activité selon le nombre d’inscriptions.
  • En cas de nouvelle vague de COVID-19, il est à noter que l’activité sera annulée. Vous serez avisés la veille de l’activité par courriel.

Laissez un commentaire