Nouveaux visages

Le 28 avril dernier avait lieu notre assemblée générale annuelle au cours de laquelle nous avons présenté le bilan de nos activités et élu deux nouveaux membres au Conseil d’Administration. Nous sommes fiers de vous présenter Madame Nancy Fournier, qui a été élue vice-présidente. Nancy exerce plusieurs fonctions importantes comme animatrice communautaire pour les Affiliés Bon-Pasteur. Nous accueillons également Madame Justine Hébert, intervenante de proximité dans un organisme sans but lucratif qui offre des services de thérapie et de réinsertion sociale. Bienvenue, Justine et Nancy !

Notre année s’est assombrie par le décès de Madame Denise Morneau, membre dévoué de notre Conseil d’Administration durant plusieurs années. Elle était toujours prête à rendre service dans les domaines de la logistique et de l’informatique. Elle avait une passion pour la photo d’oiseaux dont elle faisait profiter tous les membres.

Nous remercions Madame Guylaine Trudelle qui a participé comme trésorière au Conseil d’Administration pendant de nombreuses années. Ses conseils judicieux ont été vraiment appréciés tout au long de ses fructueux mandats. Ayant une grande expérience de supervision en milieu communautaire, Guylaine continuera d’offrir des services ponctuels au sein de l’organisation.  

Nos réalisations

Notre projet « groupe de soutien post-avortement » n’a pu prendre son envol en mai dernier faute d’avoir un nombre suffisant d’inscriptions. Toutefois, nous avons reçu plusieurs demandes pour ce type de service durant l’été, ce qui laisse entrevoir la formation d’un premier groupe prochainement. Nous remercions la Caisse Desjardins du Plateau Montcalm qui soutient financièrement ce projet. L’accompagnement individuel a été proposé par notre intervenante Hélène Tardif à toutes les personnes qui ont demandé un soutien psycho-affectif en situation de post-avortement. Nous remercions chaleureusement Hélène pour sa disponibilité : elle assume ce mandat avec constance et professionnalisme.

Notre programme de formation en développement de l’intelligence émotionnelle se poursuit sous forme d’ateliers, tant pour les clientèles adultes qu’étudiantes, particulièrement aux niveaux secondaire et collégial. Voici un témoignage d’étudiant qui nous encourage à poursuivre ce volet secondaire de notre mission : La présentation nous outille non seulement pour nous-mêmes, mais aussi pour aider les autres qui pourraient vivre une situation difficile.

Nos projets

Les prochains mois nous donneront l’occasion de valoriser la posture originale de notre organisme avec la production de capsules-vidéo. Un projet se profile également pour notre 20e anniversaire en 2024. Consultez nos réseaux et notre site web pour être à l’affût !

Avec tous nos remerciements pour votre contribution, qu’elle soit financière ou exprimée en services rendus, nous vous assurons de notre fidélité à la mission élaborée par l’équipe de fondation. Nous poursuivons le chemin, quelles que soient les sinuosités rencontrées, avec la conviction qu’aucune situation de vulnérabilité ne doit être laissée sans ressources. Nous avons la joie d’être au service des personnes par le don de notre temps et de notre écoute sans jugement. Et cette joie nous dynamise chaque jour.

Louise Caron-Giguère