C’était une première pour la nouvelle coordonnatrice de La Roselière : une animation dans deux classes de Techniques de travail social.

Lucile et Marie-Louise ont rencontré une cinquantaine d’étudiantes et étudiants de 3e année qui sont déjà en stage d’intervention dans différents milieux.

En plus de présenter La Roselière et sa façon unique d’intervenir auprès de sa clientèle de femmes qui ont vécu ou vivent une grossesse imprévue, les animatrices de l’atelier interactif ont donné quelques notions concernant la difficulté de choisir dans une situation d’urgence et de complexité. Des études de cas les ont mis en contexte et ont su capter leur intérêt.

L’évaluation de l’activité nous permet de constater que notre approche les interpelle et que la question de la grossesse imprévue est souvent méconnue.

Témoignage de l’enseignante :

La présence de la Roselière au Cégep de Lévis permet aux étudiants et étudiantes de découvrir cette ressource peu connue ainsi que le sujet concernant la grossesse et les différents aspects.
Cela permet aussi à nos étudiants et étudiantes d’être en mesure de mieux accompagner les personnes qui vivent cette situation et de les référer au besoin à la Roselière.
Les cas vécus dans l’organisme partagés et discutés lors de la présentation, interpellent nos étudiants et étudiantes et leur permettent de mieux comprendre l’approche humaniste utilisée dans le milieu.
À chaque année, les étudiantes et étudiants sont ravis de la visite de la Roselière!
Guylaine Gauthier,
Professeure au département de techniques de travail social

Des étudiants témoignent
  • Je trouve habituellement que les présentations sont longues, mais la vôtre est vraiment pertinente et dynamiques. Vous êtes belles à voir aller ! Très touchant, inspirant le témoignage de Marie-Louise : j’ai adoré
  • Merci de votre belle présentation. Très intéressant, surtout le témoignage de Marie-Louise
  • Très intéressant. Découverte d’une belle ressource.
  • Très bien ; dynamisme parfait
  • Super bien
  • Bravo ! Merci !
  • Lâchez pas votre bon travail !