À nos amis, bienfaiteurs et bienfaitrices 

Comme vous l’avez constaté à travers les médias, la pandémie a eu des répercussions sur les services offerts par les organismes communautaires et de bienfaisance. En plus d’effets dévastateurs sur la santé mentale des clientèles vulnérables, les conséquences du télétravail et la diminution des appuis financiers ont freiné les offres de services personnalisés alors que les besoins, eux, ont augmenté. 

Pour notre part, malgré les effets déstabilisants de la pandémie, nous avons poursuivi notre mission, mais autrement. L’engagement d’une nouvelle directrice générale qui avait été reporté en raison des mesures sanitaires est maintenant prévu pour septembre 2022. Heureusement, toujours fidèles à soutenir notre oeuvre, nos bienfaiteurs et bienfaitrices nous ont aidés à conserver nos acquis ainsi qu’à développer de nouveaux volets à notre engagement social. 

Nous sommes heureux de vous annoncer qu’à compter du 1er mai 2022, notre siège social déménagera à la Maison Mère-Mallet, 945 rue des Soeurs de la Charité, située près de la place d’Youville. Nous vous informons également que notre projet d’élaborer un volet « formation » se concrétise dès ce printemps avec la participation de Madame Leslie-Ann Boily, Ph. D. psychologie. La première formation a d’ailleurs lieu ce jeudi. Ces progrès rendent possible notre collaboration effective à des tables de concertation post-pandémie, ayant comme objectif de favoriser le mieux-être des clientèles en situation de précarité parmi lesquelles se retrouve la nôtre. 

Ces motifs d’espérance soutiennent notre constance dans la poursuite de notre mission : nous vous sommes reconnaissants pour tous vos encouragements et votre indéfectible soutien. 

Que la mémoire de ces deux dernières années nous garde tous sensibles aux besoins des personnes les plus vulnérables de notre société et solidaires dans nos engagements au service de la collectivité pour un harmonieux vivre-ensemble. 

Louise Caron-Giguère, 
Vice-présidente et coordonnatrice 

1 Comment

  • Andrée Lavoie
    Posted 16 mars 2022 6 h 01 min 0Likes

    Félicitations pour votre beau travail. Je prie quotidiennement pour vous tous.

Laissez un commentaire