Animation d'ateliers en milieu éducatif

Guylaine, enseignante, Cégep Lévis

Depuis quelques années, nous collaborons avec l’organisme la Roselière. Notre collaboration est un atout pour nos étudiants-es en Techniques de travail social. La présentation et les discussions permettent à nos étudiants-es un partage d’expertise en lien avec les notions éthiques. À chaque année, cette présentation est très appréciée par l’ensemble de mes étudiant.es.

Hélène X., enseignante

L’équipe d’animation de la Roselière présente un atelier fort pertinent aux étudiantes du programme en Techniques de travail social. Celui-ci leur permet de faire des liens entre les dimensions éthiques d’une situation réelle et la réflexion éthique qu’ils doivent développer dans le cadre de leur cours « Dimensions éthiques en travail social ». En partageant de façon interactive leurs connaissances et leurs…

Hélène, enseignante

Ces rencontres se sont avérées des plus positives car les élèves ont affirmé avoir ressenti qu’elles étaient écoutées et respectées.

Karen, 5e secondaire

Je retiens que l’important, c’est de prendre le temps de prendre sa décision. J’ai apprécié le témoignage de Marie dans le document. Même si je ne parlais pas beaucoup lors de votre animation, j’ai apprécié la générosité de votre présentation.

André, enseignant

J’ai apprécié la qualité de l’animation ainsi que de la relation professionnelle des animatrices de La Roselière avec mes élèves. Plusieurs de mes étudiants m’ont avoué s’être sentis concernés par les propos et les témoignages entendus. Je souhaite que d’autres groupes, scolaires ou autres, aient la chance de bénéficier d’une telle activité.

Sylvie

Ça me donne de l’espoir de constater que les jeunes acceptent de réfléchir à cette problématique de la grossesse imprévue. Merci et j’espère que j’aurai à nouveau l’occasion de permettre à des jeunes de vivre cette réflexion avec l’aide de votre organisme. Continuez ce travail d’humanisation.

Sylvie, enseignante

L’animation de l’organisme La Roselière est comme une parole nouvelle qui vient dire aux jeunes qu’il y a encore place à la réflexion face à une grossesse imprévue. Il y a aussi quelqu’un qui peut marcher avec les filles, les femmes, les couples dans ce vécu trop souvent banalisé. Liberté, présence et respect me semblent les valeurs qui se dégagent…